Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Hommage de F.Mitterrand à André Hodeir

Le compositeur et violoniste de jazz André Hodeir s’est éteint mardi, à l’âge de 90 ans. Le ministre de la culture et de la communication a tenu à rendre hommage à l'un des grands artistes du monde du jazz !

Auteur du diptyque « Jazz on Joyce », compositeur d’ « Anna Livia Plurabelle »… André Hodeir aura participé et réaliser de nombreux projets musicaux qui ont fait de lui l'une des grandes figures du jazz français.

 

Il était également l’auteur de plusieurs ouvrages de musicologie dont « Homme et problèmes du jazz ». Le violoniste et compositeur a aussi eu l’occasion d’enseigner la composition à l’université de Harvard.  L’homme s’est éteint mardi à l’age de 90 ans, à Versaille. Il était aussi le fondateur du Jazz Groupe de Paris. 

 

Suite au décès de ce musicien d'exception, Frédéric Mitterrand, le Ministre de la Culture et de la Communication a tenu a rendre hommage a André Hodeir :

 

"André Hodeir aura vraiment permis à toute une génération de disciples de mieux connaître « Les mondes du jazz », comme il avait intitulé l’un de ses ouvrages, pour en repousser à leur tour les limites. Le monde du jazz perd l’une de ses figures les plus puissantes et les plus originales.