Votre ville : LE PUY-EN-VELAY | Changer de ville

Rhino Jazz(s) festival toujours généreux

Le Rhino Jazz(s) festival, débuté le 5 octobre dernier, bat son plein. Ce soir le festival offre un duo d’exception, la rencontre entre le prodige de l’accordéon Jean Louis Matinier et le Maestro Marco Ambrosini.

Il y a déjà eu du passage au Rhino Jazz(s) Festival depuis son ouverture le 5 octobre dernier. Et ça continu ce soir avec le Duo Matinier et Ambrosini, à l’Amphithéatre de l’Opéra de Lyon. L’histoire musicale d’une rencontre originale entre deux cultures et deux artistes aux parcours différents. Il y a d’un coté l’influence de l’Italie baroque et de l’autre le centre de la France. Deux merveilles qui revisitent Vivaldi, Bach ou Corelli, sans compter leurs improvisations qui tiennent en haleine.

 

Le festival fermera ses portes le 23 octobre, d’ici la quelques dates sont encore à retenir. Youn Sun Nah à l’église de Villars le 16 octobre ; une création sur la musique de Miles Davis « A Thousand Miles Away » le 20 octobre à Vienne, ou encore Charles Pasi le 22 octobre à Sorbier. A noter que le concert du saxophoniste James Carter à Saint Priest en Jarez est déjà complet !

 

le 13 octobre, le concert du musicien Chocolate GENIUS Inc. Alias Marc Anthony Thompson, est annulé tout comme sa tournée européenne.

 

Plus d’infos sur www.rhinojazz.com