Un hommage au King of Pop

C’est ce qu’ont voulu organiser samedi soir ses amis et ses proches, au Millenium Stadium de Cardiff, au Pays de Galles. Les Black Eyed Peas, Christina Aguilera, Cee Lo Green ou encore Leona Lewis ont chanté à la mémoire de Michael Jackson.

 

En dépit des doutes qui ont entouré la préparation de l'événement, la présence de Prince, 14 ans, Paris, 13 ans, et de Blanket, 9 ans, ainsi que d'une brochette de stars de la musique a contribué à l'atmosphère festive.

 

C’est le chanteur vedette de R&B Ne-Yo qui a donné le coup d’envoi sur le tube emblématique « Billy Jean ». La soeur de Michael Jackson La Toya, se produisait en public pour la première fois depuis 20 ans. Beyonce a chanté "I Wanna Be Where You Are", retransmise par satellite depuis les Etats-Unis.

 

Le concert hommage a été organisé par la mère de Michael Jackson, Katherine, sa soeur La Toya et ses frères Tito, Marlon et Jackie. Mais ses autres frères et soeur Jermaine, Randy et Janet y étaient opposés, soulignant que la date choisie coïnciderait avec le procès du médecin personnel de Michael Jackson, Conrad Murray et qui estimaient que la famille devrait se trouver à Los Angeles pour le procès.

 

France 4 n’a pas pu diffuser ce concert haut en couleur pour des problèmes de droits internationaux.