C’est un procès très attendu aussi bien par les très nombreux fans du King of Pop que par le clan Jackson. Conrad Murray, le médecin personnel de Michael Jackson, comparaît à partir d’aujourd’hui à 17h45, heure française, devant le tribunal de Los Angeles pour homicide involontaire.
Le cardiologue de 58 ans a reconnu avoir administré du Propofol, un puissant anesthésiant, à la demande expresse de l’interprète de « Thriller » le matin de sa mort, cependant il réfute les accusations du procureur selon lesquelles il aurait abandonné son patient et lui aurait fourni des soins non appropriés.
Michael Jackson est décédé il y a un peu plus de deux ans, le 25 juin 2009, suite à une overdose médicamenteuse. Conrad Murray encourt quatre ans de prison et sera jugé par 12 jurés - sept hommes et cinq femmes dont la moitié a reconnu, lors de leur sélection, avoir été fans de Michael Jackson ou des Jackson Five. Le procès sera retransmis en direct sur la chaîne CNN et le site internet TMZ.
Discret, Conrad Murray s’est très peu exprimé publiquement mais a toujours déclaré qu’il avait fait le nécessaire pour sauver le chanteur et qu’il n’était en aucun cas responsable de son décès. Il avait été recruté en mai 2009 par Michael Jackson pour être son médecin personnel à quelques mois de son grand retour sur scène. Selon la presse américaine, la star le payait 120 000 € par mois.