Votre ville : ANNECY | Changer de ville

L’institut Thelonius Monk fête ses 25 ans

On célèbre aujourd’hui les 25 ans de l’Institut de jazz Thelonius Monk. Depuis 25 ans l’association caritative se destine à l’éducation musicale. Les festivités se déroulent actuellement à Washington les 11 et 12 septembre.

Basée à la Nouvelle Orléans, l’association caritative Thelonius Monk se destine à l’éducation musicale.

 

L’association célèbre aujourd’hui ses 25 ans. A cette occasion, Aretha Franklin et Herbie Hancock participent à l’événement. Aretha Franklin recevra un prix pour l’ensemble de sa carrière, et Herbie Hancock fera partie du jury qui désignera le vainqueur du concours international de piano jazz organisé par l’Institut. Le gagnant recevra un contrat de disque avec Concord Music Group et une bourse d'études.

 

L’institut a été fondé en 1986 par la famille du musicien américain de jazz Thelonious Monk, la chanteuse d’opéra Maria Fisher et Thomas R.Carter, son président actuel. À la fois pianiste et compositeur, Thelonious Monk est considéré comme l'une des figures les plus importantes du jazz.

 

L'institut a lancé sa compétition internationale de jazz en 1987, organisé des programmes d'enseignement au jazz dans les écoles publiques américaines et partout dans le monde.