Seal, le roi de l'absurde au Superbowl 2025 !
Impossible de passer à côté du Superbowl, événement sportif qui rassemble chaque année plusieurs millions d'Américains devant leur poste de télévision. Si le match de football américain est évidemment très attendu, le show de la mi-temps, qui invite les artistes les plus influents du moment à faire le show. Si cette année, Jon Baptiste a brillé en réinterprétant l'hymne américain avec beaucoup d'élégance, un autre artiste a beaucoup fait parler de lui : Seal. Alors que le chanteur fête son anniversaire ce 19 février, il semblerait que l'artiste ait toujours, à 62 ans, un sens de l'humour bien aiguisé.
Car si on vous parlait d'artistes, le Superbowl est aussi l'occasion pour les marques de faire parler d'elles en dévoilant des publicités toutes plus imaginatives les unes que les autres pour vendre leurs produits. Et cette année, la palme revient à la marque Moutain Dew, célèbre soda aux agrumes et à la caféine. Pour sa publicité, la marque pose son décor sur une plage paradisiaque, où un groupe de touristes, avec la chanteuse Becky G comme personnage principal, rafraîchis par la boisson, profitent d'un moment de calme à observer des phoques.
Mais parmi les phoques se cachent un drôle de spécimen : Seal, dont le visage a été collé au corps d'un phoque. Et comme sa version humaine, le phoque Seal a un don pour la chanson, reprenant son célèbre titre "Kiss from a Rose", repris spécialement pour l'occasion. On peut notamment entendre "Baby I compare it to a kiss from a lime on the bay.", une référence au citron de la boisson, ou encore : "Ouh, the more I think of it it’s strange I’m a seal yeah.", ce qui pourrait se traduire par "Plus j’y pense, plus c’est étrange que je sois un phoque.". Une référence au nom de l'artiste, qui signifie littéralement "phoque" en anglais. Une mise en lumière, qui montre que l'artiste ne se prend absolument pas au sérieux, pour notre plus grand plaisir !