Magma, la recette de la musique qui ne ressemble à aucune autre
Si vous connaissez Magma, légendaire groupe français fondé en 1969 par le batteur Christian Vander, vous savez que le collectif est surtout à l'origine de la création d'un genre musical unique, le zeuhl. Un genre fusion, qui mêle à la fois du rock progressif, de la musique contemporaine et surtout un chant en kobaïen, une langue imaginaire, qui donne au groupe une signature vocale et sonore unique.
Avec des compositions épiques, des rythmes hypnotisants et des harmonies célestes, Magma reste un groupe avec un univers qui ne ressemble à aucun autre, influençant des générations d'artistes, que l'on parle de métal expérimental ou d'électro avant-gardiste. Aujourd'hui encore, le groupe continue de séduire tous les publics, jouant autant dans des festivals de jazz et de rock qu'à l'Opéra de Monaco ou à l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Mais au-delà des influences, c’est une vraie philosophie musicale qui est mise à l'honneur, portée par la virtuosité des musiciens et la vision mystique de Vander.
Les retrouvailles de Magma avec son public lors d'une tournée exceptionnelle !
Et bonne nouvelle pour les fans : le groupe vient tout juste d'annoncer son grand retour sur scène, avec une tournée exceptionnelle en France et en Belgique. Le point d'orgue de ces retrouvailles ? Un concert qui s'annonce déjà exceptionnel au Grand Rex le 16 mai, promettant une immersion totale dans l’univers unique du groupe.
À cette occasion, une réédition de l’album K.A (Köhntarkösz Anteria) sortira le 21 mars 2025, offrant aux fans une nouvelle chance de redécouvrir le 9ème album studio du groupe. Avec cette tournée anniversaire et la réédition de l'album K.A, Magma prouve une fois encore que sa musique, bien loin de vieillir, continue de fasciner et d’inspirer.