Quoi de mieux que d'imaginer un peu de douceur et de soleil dans la grisaille et la fraîcheur du mois de janvier ? Et pour ça, on peut remercier le festival Souillac en Jazz, qui nous annonce une programmation tout en couleur pour sa 49ème édition, qui aura lieu du 12 au 19 juillet 2025 !
Car oui, si le festival célèbre la musique et le jazz, il propose aussi des expositions, des promenades musicales, des projections de films, des repas festifs et conviviaux, et des animations de rue encadrées par le TDB Jazz Trio, permettant au public de découvrir le jazz sous différentes facettes.
Souillac en Jazz 2025 : une programmation qui donne l'eau à la bouche !
Pour ouvrir les hostilités, rendez-vous le dimanche 13 juillet avec la pianiste et compositrice reconnue Leïla Olivesi pour un concert en toute intimité au sein d'une église. Toujours si vous aimez les concerts dans des lieux atypiques à l'acoustique surprenante, on ne saurait trop vous conseiller de rencontrer Michel Godard et Grégory Daltin, qui vont performer dans les grottes de Lacave pour une prestation envoûtante.
Ensuite, place au décor de la place Pierre Betz, qui accueillera de grands noms : le jeudi 17 juillet, vous pourrez admirer Daniel Humair, Benjamin Moussay et Louis Sclavis, le vendredi 18 juillet, c'est au tour du groupe NUBU d'enflammer la place, ainsi qu'au saxophoniste Laurent Bardainne et son ensemble Tigre d'Eau Douce.
Enfin, ne manquez pas le génial Steve Coleman, saxophoniste américain de génie, qui clôturera le festival avec son groupe légendaire Five Elements.