Votre ville : ANNECY | Changer de ville

Saint Fons Jazz Festival célèbre ses 25 ans dans une édition éclectique et colorée !

Saint Fons Jazz Festival célèbre ses 25 ans dans une édition éclectique et colorée  !

Un rendez-vous à ne pas manquer, du samedi 18 au vendredi 31 janvier !

Les 25 ans de Saint-Fons Jazz promet de jolies surprises ! 

Un quart de siècle, ça se fête. Pour fêter ses 25 ans comme il se doit, le Saint-Fons Jazz a mis les petits plats dans les grands en proposant une programmation riche et colorée, mettant en avant des hommes et des femmes de la scène jazz contemporaine française et européenne

Et pour ajouter des petites surprises, l'événement prévoit des rendez-vous aussi enthousiasmants qu'intéressants : ateliers de pratique et initiation musicale, rencontres et discussions, concerts avec les élèves et professeurs de l'école de musique de Saint Fons... Une programmation qui s'adapte à tous les publics dès 1 an, en partenariat avec l'Epicerie Moderne

Des invités prestigieux pour passer le quart de siècle de Saint-Fons Jazz 

Pour l'ouverture du samedi 18 janvier, l'Epicerie Moderne qui accueille Vaudou Game, offrant une fusion énergique d'afro-funk. 

Si vous avez envie de profiter du festival en famille, rendez-vous le mercredi 22 janvier avec la journée "Crazy Jazz Day #1" à l'École de musique et au Théâtre Jean Marais, mettant en avant les talents des élèves et professeurs de l'école de musique de Saint-Fons, tandis que le lendemain, le Théâtre Jean Marais présente "Nanan !", un spectacle de jazz destiné aux familles, accessible dès le plus jeune âge à 18h.

Le vendredi 24 janvier à 20h00, Sophye Soliveau se produit en solo au Centre d'Art de Saint-Fons, offrant une soirée mêlant jazz, soul et RnB.

Le mardi 28 janvier, la compagnie Hip Tap Project présente "Boom Tchak !" au Théâtre Jean Marais, avec une représentation scolaire à 14h00 et une séance tout public à 20h00, combinant jazz, groove et danse.

Le mercredi 29 janvier, "Crazy Jazz Day #2" propose des ateliers de pratique de 14h00 à 16h00 et de 17h00 à 19h00 à l'École de musique et au Théâtre Jean Marais, offrant aux participants l'occasion de s'immerger dans l'univers du jazz.

Le jeudi 30 janvier à 20h00, le Trio Pieranunzi, Imbert, Ceccarelli se produit au Théâtre Jean Marais, proposant une rencontre entre jazz et musique classique.

Parallèlement aux concerts, une exposition intitulée "25 ans de jazz" retrace l'histoire du festival à travers photos, affiches et archives, visible à l'École de musique, à l'Hôtel de Ville et au Théâtre Jean Marais.