L'héritage qu'il laisse derrière lui est immense. Ce mardi 24 décembre, le producteur américain Richard Perry a tiré sa révérence à l'âge de 82 ans, après avoir été victime d'un arrêt cardiaque. C'est son amie, la comédienne Daphna Kastner qui a annoncé la triste nouvelle par le biais d'un communiqué de l'Associated Press.
"Il était généreux, amusant, gentil et a fait du monde un endroit meilleur. Le monde est un peu moins doux sans lui ici. Mais il est un peu plus doux au paradis », a indiqué l’actrice au sujet de celui qui était le parrain de son fils" - Daphna Kastner
Né à New York en 1942, Richard Perry était l'un des rares producteurs à avoir connu le succès dans plusieurs genres différents, que ce soit en pop, en R&B, en country, mais aussi en jazz, notamment avec Rod Stewart.
"Je t'ai perdu et je suis dévasté" Rod Stewart au plus mal
Au petit matin de Noël, le musicien s'est empressé de publier un long post plein d'émotions pour rendre hommage à son ami producteur, lui qui l'avait accompagné sur ses projets jazz.
"Cher Richard, adieu, mon cher ami. On dit que dans la vie, un homme a de la chance s'il peut compter ses vrais amis sur les doigts d'une main, et tu étais certainement l'un d'eux. (...) Maintenant, je t'ai perdu et je suis dévasté. Nous avons joué et travaillé si étroitement ensemble pendant tant d'années, créant ensemble certaines des musiques les plus mémorables." - Rod Stewart (traduction)
D'autres artistes se sont tournés vers Richard Perry, à l'image de Barba Streisand, Ringo Starr, Carly Simon, Art Garfunkel, Diana Ross et les Pointer Sisters, avec qui il a collaboré pour leur célèbre "I'm So Excited". Si le producteur a produit de nombreux disques, qui sont rapidement devenus de platine et d'or, et qu'il a été nommé 7 fois aux Grammy Awards, il faudra attendre 2015 pour que Richard Perry reçoive un Grammy Trustees Awards qui récompense l’ensemble de sa carrière.