Votre ville : LYON | Changer de ville

Raye : chante "O Holy Night" en l'honneur du roi Charles III

Raye : chante "O Holy Night" en l'honneur du roi Charles III
Raye lors de son concert dans les locaux d'Apple à Londres, pendant la visite de Charles III (source image : Apple)

Lors de la visite du souverain dans les bureaux d'Apple à Londres, la chanteur a interprété "O Holy Night" et "Oscar Winning Tears".

Si pour nous français, tout ce qui a trait à la royauté semble relever du folklore, nous qui avons même tendance à mépriser ce qui touche à la monarchie depuis la période de la Révolution Française, en Angleterre, chaque geste du souverain est épié. L'inquiétude était donc forte lorsque le public a appris que Charles III, actuel dépositaire de la couronne, était atteint d'un cancer. C'était la première fois qu'un monarque anglais évoquait ses soucis de santé en toute transparence. Heureusement, depuis il semble aller mieux et a pu reprendre ses activités officielles, dont une visite au siège d'Apple situé à Londres, où il a fait la rencontre de Raye.

Quand Raye éblouit l'assistance

Si vous ne connaissez pas Raye, on vous conseille d'aller vous intéresser à sa discographie ! La chanteuse britannique de 27 ans a déjà presque dix ans de carrière derrière elle, avec plusieurs Brit Awards au compteur, notamment pour son single "You Don't Know Me" en 2018, mais aussi pour son album "My 2&st Century Blues", sacré meilleur album britannique de l'année en 2024. Celle qui avait bluffé le public lors du Montreux Jazz Festival en 2024 a remis le couvert, lors de la visite du roi Charles III dans les bureaux d'Apple, le 12 décembre dernier.

La chanteuse a profité de l'instant pour jouer plusieurs morceaux, notamment la célèbre cantique de Noël "O Holy Night" dont la première version date d'il y a presque deux siècles. Très peu d'images ont fuité de cette rencontre officielle et tenue assez secrète par la marque Apple, qui ont une politique très stricte en matière de droits d'image.

On a quand même pu mettre la main sur quelques vidéos de piètre qualité sur lesquelles on peut voir, mais surtout entendre, l'incroyable prestation de Raye, qui a une fois de plus conquis l'assistance avec sa voix à la fois douce et puissante. Elle a également interprété le morceau "Oscar Winning Tears", qui a connu un certain succès lors de sa sortie l'année dernière. Une performance qui a laissé Charles III sans voix, et on le comprend !