Votre ville : VILLEFRANCHE-SUR-SAONE | Changer de ville

Calendrier de l'avent Jazz Radio : case numéro 24 !

Calendrier de l'avent Jazz Radio : case numéro 24 !
Arriverez vous à trouver notre artiste du jour avec un seul visuel ?

Pendant tout le mois de décembre, Jazz Radio vous présente les plus grands titres jazz, soul, blues et funk de Noël, pour votre plus grand plaisir !

Noël avec Jazz Radio : Jour J !

Ça y est, c'est le grand jour ! Et sur Jazz Radio, on a plus qu'une chose à vous dire : Joyeux Noël ! On espère sincèrement que vous aurez la chance de célébrer cette fête pleine de joie et de magie avec vos proches. A défaut, sur Jazz Radio, on vous accompagne pendant les fêtes avec une webradio 100% Noël, pour s'imprégner des fêtes tout en douceur, ou on vous propose de reprendre les 23 cases précédentes de notre calendrier, pour (re)découvrir des titres emblématiques de cette période

Et pour cette dernière case, on avait très envie de vous parler d'un crooner des temps modernes, qui a acquis une certaine reconnaissance en interprétant Noël tant son album, sobrement intitulé "Christmas", a réussi à trouver son public. Vous l'avez peut-être reconnu : pour notre vingt-quatrième case du calendrier, intéressons nous à Michael Bublé et sa version de "Holly Jolly Christmas".

Case numéro vingt-quatre : Michael Bublé réchauffe les cœurs avec "Holly Jolly Christmas"

Ecrite par Johnny Marks en 1962, "Holly Jolly Christmas" est, comme de nombreuses chansons évoquées dans notre calendrier de l'avent, un titre devenu très vite emblématique des fêtes de fin d'année. Et on comprend très bien pourquoi : avec son rythme envolé et ses paroles pleines de bonne humeur, "Holly Jolly Christmas" évoque la convivialité et les moments de joie partagés pendant les fêtes de Noël. Immortalisée par Burl Ives, Michael Bublé décide de reprendre cette chanson en 2011 dans son album "Christmas". 

Sa version, teintée de sa voix veloutée et de son style swing, réinvente ce standard tout en rendant hommage à son caractère intemporel. L’objectif de Bublé était d'ailleurs très clair : réinterpréter des classiques tout en leur insufflant une touche moderne et personnelle, histoire de plaire à la fois les nostalgiques et les nouvelles générations. Et ça a marché : "Christmas" est l'un des albums les plus vendus de l'histoire des chansons de Noël, prouvant que Michael Bublé a bel et bien réussi son pari.