Les fêtes avec Jazz Radio : J-7 avant Noël !
Dernier sprint avant de fêter Noël avec vos proches ! Mais si la plupart des gens ont la chance d'être bien entourés au moment des fêtes, et de profiter de cette période pour passer des bons moments, d'autres peuvent vivre des moments compliqués... Et c'est notamment ce qui est arrivé à la famille de l'artiste de notre 17ème case, un crooner de jazz vocal réputé, autant réputé pour sa discographie impressionnante que pour sa carrière de comédien, et qui nous a malheureusement quittés le jour de Noël, le 25 décembre 1995 : Dean Martin !
Case numéro dix-sept : Dean Martin apporte de l'élégance à "Silver Bells"
Il y a des artistes qui sont à la fois capables d'exceller au cinéma qu'en musique, et c'était le cas de Dean Martin. Habitué des caméras, le comédien était aussi très à l'aise pour chanter d'une voix claire et suave, comme il a pu le faire dans de nombreux albums. Parmi eux, on retrouve "The Dean Martin Christmas Album", un album dédié entièrement à la fête de Noël sorti en 1966.
C'est de cet album qu'est extraite notre chanson du jour, "Silver Bells", un classique de Noël composé par Jay Livingston et Ray Evans. Un titre qui incarne parfaitement l'esprit des fêtes, entre chaleur, tradition et partage, sans oublier une note de glamour, que le crooner apporte dans cette version jazzy et romantique. Martin a eu l'intelligence de capitaliser sur l'esprit nostalgique de la chanson, en mettant en avant son ambiance feutrée et son élégance intemporelle.
Grâce à cette interprétation, "Silver Bells" est devenue une chanson intemporelle, souvent revisitée par d'autres artistes mais toujours associée à l'élégance de Dean Martin.