Noël avec Jazz Radio : J-20 !
Ce qui est bien avec les chansons de Noël sur Jazz Radio, c'est qu'on a de tous les styles : des mélodies douces qui donnent envie de retrouver ses proches, des morceaux good vibes qui donnent de la motivation pour préparer le repas de fête, mais aussi des titres groovy qui font taper du pied sous le sapin. Et notre quatrième case du calendrier de l'avent fait partie de cette dernière catégorie, grâce à l'énergie contagieuse du père du rock'n roll, qui a largement contribué à la scène jazz et soul : Chuck Berry !
Case numéro quatre : un hommage aux rennes du Père Noël avec "Run Rudolph Run" par Chuck Berry
Un rythme entraînant aux paroles efficaces : voilà la recette pour créer un grand classique des fêtes de fin d'année, Run Rudolph Run. Sorti en 1958, ce titre s'inscrit parfaitement dans la lignée des morceaux festifs de l'époque, marquant la fusion entre le rock'n roll naissant - dont Chuck Berry était le chef de file - et les traditions de Noël. Ici, pas de Père Noël, de sapins ou de gros flocons : dans Run Rudolph Run, on célèbre l'histoire de Rudolph, le renne au nez rouge bien brillant qui a aidé le Père Noël a livrer les cadeaux à temps.
Coécrite par Johnny Marks, l'auteur d'une autre chanson inspirée par le célèbre animal et Marvin Brodie, Run Rudolph Run incarne la fête et la simplicité, incarnant l'esprit léger des fêtes de fin d'année, tout en mettant sur le devant de la scène une figure novatrice : celle de Chuck Berry. Avec son style énergique et son talent narratif, l'icone Berry a donné une saveur dynamique et dansante à ce morceau, le rendant parfait pour une soirée en bonne compagnie.
Si vous êtes à la recherche de titres dansants pour votre soirée de Noël, alors rendez-vous sur la webradio Christmas Jazz !