Votre ville : NICE / MONACO | Changer de ville

PostModernJukeBox s'approprie un titre rock en version jazz et c'est très réussi

PostModernJukeBox s'approprie un titre rock en version jazz et c'est très réussi
Capture d'écran Youtube de la performance de Veronica Swift sur "Rag Doll"

Un groupe qui ne cesse d'innover, et qui collabore pour la première fois avec une grande artiste de jazz !

PostModernJukeBox, un véritable phénomène sur les réseaux sociaux

On vous en parlait il y a 4 ans déjà. Alors suivie par moins de 5 millions d'abonnés sur leur chaîne Youtube, le groupe PostModernJukeBox continue son petit bonhomme de chemin. Aujourd'hui, c'est plus de 6 millions d'abonnés qui suivent avec entrain ce groupe, qui s'est fait connaître en reprenant les plus grands titres du moment, tout en y ajoutant une touche rétro-jazz, autant dans les sonorités que dans l'esthétique visuelle des clips qui accompagnent la reprise. 

Derrière ce projet ambitieux, il y a un musicien, le pianiste Scott Bradlee, qui a grandi au son des disques de jazz de sa famille. C'est en écoutant la radio que le jeune homme s'est dit qu'il y avait peut-être quelque chose à faire en mariant ses souvenirs d'enfance de jazz aux musiques de son temps. D'où l'envie d'avoir un "ensemble" où l'on expérimente, et où l'on reprend autant des morceaux de rap que des balades pop, sans oublier des titres résolument rock.

Et si son fondateur reste le pilier du projet, on compte pas moins de 70 artistes qui y ont participé de près ou de loin, le temps d'une chanson ou d'une saison. Une envie collective de faire de PostModernJukeBox un passeur de temps.

Une première collaboration avec Veronica Swift

Cette fois-ci, le groupe revient avec une nouvelle reprise : le célèbre titre d'Aerosmith, Rag Doll. Ici, on oublie les riffs de guitare et on se concentre sur un décor très années folles, avec un petit ensemble de musiciens, et surtout la voix chaude de Veronica Swift, véritable référence du jazz contemporain depuis la sortie de son deuxième album "This Bitter Earth".

Une première collaboration fructueuse, à en juger par les nombreux commentaires postés sous la vidéo, et par l'aisance avec laquelle Veronica Swift enfile sa tenue de chanteuse des années 20.