En toute intimité chez Prince !
Avis aux amateurs de Prince, ou de tous ceux qui aiment faire des séjours insolites.
Pour célébrer les 40 ans de la sortie du film musical "Purple Rain", la maison emblématique du chanteur sera ouverte à la location sur Airbnb. Achetée en 2015 par Prince, soit un an avant sa disparition, la demeure a entièrement été décorée avec des objets rappelant l'univers décalé et coloré du chanteur, dont certaines pièces, qui sont directement issues de sa collection personnelle.
Et si vous pensiez que cet évément n'était qu'un joli coup marketing, détrompez-vous : ce sont deux hôtes de marque qui sont à l'origine du projet. En effet, ce sont Wendy Melvoin et Lisa Coleman, deux anciens membres du groupe The Revolution, crée en 1979 par Prince, qui souhaitaient célébrer la grandeur de leur ancien leader en faisant ouvrir son domicile.
« Cette maison est un hommage à notre cher ami, au personnage intemporel qu'il a incarné et à l'impact durable qu'il continue d'avoir. Nous espérons que cet endroit permettra aux fans de plonger dans l’univers éclectique que Prince a créé, et qu’ils repartiront avec un sentiment de proximité avec lui, à la fois en tant qu’artiste et en tant qu’homme. » - Wendy Melvoin et Lisa Coleman
Un séjour unique
Lors de 25 nuits, du 26 octobre au 14 décembre 202, les heureux locataires - jusqu'à quatre par nuit - pourront séjourner dans cette maison, entièrement conçue pour rendre hommage à Prince et ses extravagances, à commencer par les murs de la maison, entièrement tapissés de velours violet. De quoi donner le ton.
Les visiteurs auront donc accès à une garde-robe colorée, complètement inspirée des années 80, avec des tenues emblématiques de l'artiste en exposition, un salon musical avec des instruments et des consignes pour pouvoir jouer "Purple Rain", et même une pièce secrète, avec des indices cachés pour trouver un trésor.
Comble du chic, il y a aussi un spa, qui s'inspire du clip "When Doves Cry", où l'on retrouve un iconique peignoir violet et des bombes de bain parfumées à la lavande, pour une expérience encore plus immersive dans l'univers du Kig. Et le prix dans tout ça ? A peine 7 dollars - le chiffre préféré du chanteur - soit moins de 6€ pour vivre un séjour unique et insolite !
Pour avoir la chance d'y séjourner, il suffit de s'inscrire directement sur le site airbnb.com/prince jusqu’au 6 octobre à 23 h 59. Mais soyez prévenus : il risque d'y avoir beaucoup de demandes pour très peu de place... Alors, prêts à vous envoler pour Minneapolis ?