Stevie Wonder enflamme la Convention Nationale du Parti Démocrate à Chicago

Stevie Wonder enflamme la Convention Nationale du Parti Démocrate à Chicago

Fervent défenseur du parti démocrate, l'artiste américain a tenu à apporter son soutien à Kamala Harris en interprétant l'un de ses plus grands tubes devant une foule électrisée.

Une soirée politique qui swingue

Si Donald Trump sait parfaitement comment s'attirer les foudres de toute la planète musique, sa concurrente démocrate Kamala Harris a, quant à elle, su s'entourer de (très) beau monde. A l'occasion de la Convention Nationale du Parti Démocrate le mercredi 21 août 2024, de nombreux artistes étaient attendus, comme John Legend, Pink ou encore Sheila E. Mais l'une des performances les plus attendues était sans nul doute celle de Stevie Wonder, véritable légende de la musique américaine. 

Déjà présent à la cérémonie d'investiture de Barack Obama en janvier 2009, le chanteur a cette fois enflammé le public en interprétant son célèbre morceau de 1973, Higher Ground.

Un discours émouvant 

Mais si la musique de Stevie Wonder a fait vibrer les murs du United Center de Chicago, ses mots ont aussi resonné dans le coeur des partisans démocrates. Face à son pupitre, il a prononcé un discours poignant, en soutien à Kamala Harris et à son colistier, le gouverneur du Minnesota Tim Waltz.

« Je vous aime. Toutes les chansons que j’ai chantées, toutes les chansons que j’ai écrites, c’est à cause de l’amour que j’ai pour vous iciMais cette année, j’ai prié très fort pour que la paix s’installe dans les nations du monde, mais aussi dans chacun de nos cœurs, même si nos cœurs ont été battus et brisés au-delà de toute prière. Il est temps de comprendre où nous en sommes et ce qu’il faut faire pour gagner. Gagnez les cœurs brisés, gagnez les désenchantés, gagnez les esprits en colère – c’est le moment. [...] Nous devons continuer d'avancer pour espérer devenir un peuple uni, digne des États-Unis. Et ainsi nous atteindrons les cieux »

Des mots puissants, qui ont su toucher la vice-précidente Kamala Harris, à moins de 3 mois de l'élection présidentielle.