Si on devait mettre les légendes de la soul et du Rythm and Blues dans un classement, Otis Redding figurerait probablement dans le peloton de tête, et peut-être même premier. Le chanteur né en 1941 à Dawson, en Géorgie (USA), n'a pourtant eu qu'une carrière assez courte, lui qui s'est éteint de manière brutale à 26 ans, en 1967, après un accident d'avion. Mais en même pas dix ans, il aura a marqué à jamais l'historie de la musique avec sa voix inimitable, pleine de puissance mais également très touchante.
Plus de 50 ans après sa mort, Otis continue d'inspirer des artistes, et dans quelques jours va sortir la bande dessinée "Otis Redding, la soul dans la peau" aux éditions Petit à Petit. Plus précisément, il s'agit d'un "Docu-BD" qui sera donc consacré à la vie et l’œuvre de la légende de la soul. Un travail ambitieux, puisque l’œuvre sera divisée en 19 chapitres, qui ont été confiés à 12 dessinateurs différents, avec un scénario écrit par Tony Lourenço.
Après Jimi Hendrix ou encore Nina Simone, c'est donc au tour de la vie d'Otis d'être adaptée par les éditions Petit à Petit, qui font vraiment un travail très intéressant sur ces sujets. Pour ce qui est de la partie documentaire, par laquelle commencent tous les chapitres, c'est Frédéric Adrian (Soul Bag) qui s'en charge. La bande dessinée sera disponible à partir du 8 novembre au prix de 21,90 €. C'est l'occasion rêvée pour se replonger dans la vie de la grande légende de la musique !