Alors qu'on arrive dans la fin des beaux jours, certains festivals et événements culturels continuent de faire de la résistance et à proposer des sorties intéressantes. C'est le cas du Festival Faubourg du Blues, qui se déroulera à Verdun, en deux parties. Une première du 11 au 14 octobre, et une seconde du 18 au 21 octobre 2023. On vous avait déjà parlé du festival en 2015, pour sa toute première édition, et on ne se doutait pas alors qu'il allait perdurer et grandir 8 ans plus tard.
Pour sa neuvième édition, le festival Faubourg du Blues a vu les choses en grand, avec un juke joint (le début non officiel du festival pendant lequel les musiciens se produisent dans les bars) qui va durer quatre jours, et débutera par une exposition de vinyles, à l'espace Bellevue de Verdun, puis un concert de Parano Band et The Guyz. Le juke joint s'achèvera le 14 octobre par des concerts de Anna Boulic et Wildation, et la possibilité d'assister à nouveau à l'exposition de vinyles. Pendant cette première partie, la programmation a pris soin de mettre en avant des artistes locaux et régionaux, pour proposer quelque chose de très diversifié.
Pour la deuxième partie, qui se déroulera du 18 au 21, tous les concerts auront cette fois lieu à l'Eglise Jeanne d'Arc, toujours à Verdun. Une église désacralisée, voilà qui devrait être absolument parfait niveau sonorisation. Au programme, Big Daddy Wilson, Harlem Lake (avec Dave Warmerdam, Janne Timmer et Sonny Ray notamment) ou encore The Cinelli Brothers. La billetterie est déjà ouverte, et des tarifs réduits sont proposés aux premiers qui achèteront leurs billets pour la deuxième semaine du festival.
Pendant presque 15 jours, la ville de Verdun va donc passer sous le pavillon du blues et du jazz. Un événement à ne pas manquer ! La programmation détaillée est accessible ici.