Il y a des artistes qui ont de sacrées entrées. Il semble que Lionel Richie soit l'un d'eux. Avec sa co-animatrice, Katy Perry, il a en effet accueilli le roi Charles III d'Angleterre et la reine Camilla dans l'émission "American Idol". Bon, d'accord, c'était un enregistrement, mais quand même ! Surtout que la séquence a été diffusée le lendemain même de leur couronnement ! Lionel Richie venait juste d'expliquer qu'il avait "une surprise" pour le public et qu'il voulait "offrir de la nouveauté à l'émission". Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas fait semblant puisque immédiatement après le couple royal a fait son apparition.
We have a very special greeting from across the pond!
— American Idol (@AmericanIdol) May 8, 2023
It's 𝐊𝐢𝐧𝐠 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐥𝐞𝐬 𝐈𝐈𝐈 with @katyperry & @LionelRichie! 👑#Coronation x #IDOL pic.twitter.com/MUJJ5MVVz3
"Merci beaucoup pour votre brillante performance, c'est un plaisir de vous avoir tous les deux ici", a affirmé le roi Charles III lors de cet échange.
La reine Camilla a également fait l'éloge des performances "absolument fantastiques" de Lionel Richie et de Katy Perry.
L'échange s'est ensuite poursuivi sur un ton badin. "Je voulais juste vérifier combien de temps vous alliez occuper la pièce", a taquiné le souverain. Lionel Richie lui a immédiatement répondu : "Nous allons bientôt la libérer !" Katy Perry, elle, a demandé à la reine s'ils n'avaient pas été trop bruyants, ce à quoi la monarque à répondu : "j'adore votre robe". Leurs Majestés ont ensuite rejoint la fête organisée après le concert, non sans avoir proposé à Lionel Richie et Katy Perry de les rejoindre "s'ils ne sont pas trop occupés".
Rappelons tout de même que Lionel Richie et Katy Perry faisaient partie des nombreux artistes qui se sont produits au château de Windsor lors des célébrations du couronnement du roi Charles III et de Camilla. En outre, le chanteur et le roi se connaissent depuis de nombreuses années. Cela a donné une séquence plutôt savoureuse et pleine d'humour !