Surprise ! Ce n'est pas un mannequin ou un acteur qui est le nouveau visage de la collection de lunettes Chanel baptisée EYEWEAR 2023. C'est Nile Rodgers du groupe Chic ! entre autres, qui a été choisi. Il a été photographié par le photographe de mode Karim Sadli. On peut ainsi le voir évouler dans une série d'instantanés sur fond blanc. Pour la campagne, qui rend hommage aux rois et reines du disco des années 70, Nile a été rejoint par les top models Vivienne Rohner et HyunJi Shin.
Sur le site de la marque, on peut ainsi lire :
Teintée d’une aura 1970s, la campagne lunettes 2023 de CHANEL rend hommage à une bohème cosmopolite, aux reines et rois de la nuit croisés dans les soirées disco et les clubs en vogue. Sur les montures oversized ou papillon, les codes de la Maison se rencontrent pour une allure à la fois moderne et intemporelle.
Ce ne sont pas seulement des lunettes, c'est toute une culture et un mode de vie qui est mis en avant.
©CHANEL, Photography by Karim Sadli
Guitariste, auteur, compositeur et producteur, Nile Rodgers est indissociable de son ami bassiste Bernard Edwards. Ensemble, ils règnent sur le disco et le funk dans les années 1970 avec le groupe Chic mais aussi parce qu'ils livrent des albums "clés en mains" en tant que compositeurs, musiciens et producteurs à plusieurs artistes, dont Sister Sledge, Sheila ou Diana Ross.
Pour rendre hommage à cette période, Chanel ne pouvait trouver meilleur ambassadeur que Nile Rodgers. Et, quand on regarde les photos, on comprend bien que le musicien s'est prêté au jeu avec plaisir et malice !