L'ancien directeur artistique de la mode masculine de Louis Vuitton, Virgil Abloh, est décédé le 28 novembre 2021 à la suite d'une bataille de deux ans contre une forme rare et agressive de cancer. Après sa mort, LVMH ne l'a pas remplacé alors qu'il a été le premier Noir à occuper un poste de directeur artistique dans une grande maison de couture française. Aujourd'hui, c'est désormais chose faite puisque c'est Pharrell Williams, musicien visionnaire, créateur du tube "Happy" qui a été choisi pour devenir directeur de la mode masculine chez Vuitton comme la marque l'a expliqué dans un communiqué ajoutant que sa première collection pour la marque serait dévoilée lors de la prochaine Fashion Week Homme à Paris en juin 2023.
"Pharrell Williams est un visionnaire dont les univers créatifs s'étendent de la musique à l'art et à la mode - s'établissant comme une icône culturelle mondiale au cours des vingt dernières années. La manière dont il brise les frontières entre les différents univers qu'il explore, s'inscrit dans le statut de maison culturelle de Louis Vuitton, renforçant ses valeurs d'innovation, d'esprit pionnier et d'entrepreneuriat."
Pietro Beccari, président-directeur général de Louis Vuitton, a ajouté dans un communiqué :
"Je suis heureux d'accueillir Pharrell à la maison, après nos collaborations en 2004 et 2008 pour Louis Vuitton, en tant que nouveau directeur de la création masculine. Sa vision créative au-delà de la mode conduira sans aucun doute Louis Vuitton vers un nouveau chapitre très excitant."