Ce dimanche 28 février, la 78ème cérémonie des Golden Globes se déroulait virtuellement entre le lieu emblématique de l'évènement, l'hôtel Beverly Hills, et le Rainbow Room à New-York.
La liste des nommés dévoilée au début du mois de février témoignait déjà d'un fort intérêt pour la représentation de la musique jazz à l'écran avec les noms d'Andra Day qui incarne Billie Holiday dans le biopic de Lee Daniels, Viola Davis qui prête ses traits à Ma Rainey dans Le Blues de Ma Rainey, Chadwick Boseman également dans Le Blues de Ma Rainey et enfin Jon Batiste pour sa contribution musicale dans le Disney Pixar Soul !
Après ces nominations très prometteuses, le verdict est tombé : c'est un succès pour le jazz ! Chadwick Boseman a remporté, à titre posthume, le Golden Globe du meilleur acteur alors qu'Andra Day a vu sa performance honorée par le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique.
Le Pixar Soul remporte quant à lui le titre de meilleur film d'animation et repart également avec le trophée de la meilleure musique de film grâce à Jon Batiste, Atticus Ross et Trent Reznor !