Après une année difficile sans musique live, le festival Jazz à Vienne est bien décidé à revenir plus rugissant que jamais pour sa 40ème édition. Le futur des festivals et concerts sera décidé à l'issue des concerts-tests annoncée par la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, qui analysera les schémas de propagation lors de deux concerts-tests organisés entre mars et avril à Paris et à Marseille.
Pour l'heure, le festival à rayonnement international Jazz à Vienne a annoncé qu'une des scènes phares, Cybèle, sur laquelle sont habituellement proposés des concerts entièrement gratuits, pourrait ne pas faire partie de la 40ème édition. C'est lors d'une interview accordée à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes que Samuel Ribier, directeur général de l'évènement, a expliqué que le lieu pourrait ne faire partie de cette édition :
C'est l'âme du festival, certes, reconnaît Samuel Riblier, mais compte tenu des indications données par le ministère de la Culture, il faut penser en priorité au Théâtre Antique.
Rendez-vous du 23 juin au 10 juillet pour le retour de Jazz à Vienne !