Comment résister au charme de Paul Anka ? Le célèbre crooner, aujourd'hui âgé de 79 ans, a conquis le coeur de plusieurs générations avec son style jazzy swing auquel aucune oreille ni aucun coeur ne peut rester insensible. En plus d'être à l'origine de l'adaptation américaine de Comme d'habitude qui deviendra My Way, le chanteur-compositeur est également l'auteur de la magnifique déclaration d'amour qu'il chante dans Put Your Head On My Shoulder, un morceau sorti en 1959.
Connu pour ses talents incroyables de parolier, Paul Anka s'est inspiré de ses fans pour cette chanson ! En effet, il aimait particulièrement observer les réactions et comportements de ses spectateurs lorsqu'il était sur scène :
J'étais très conscient de l'ambiance de ces sauts de disques… c'était une salle pleine d'enfants, et beaucoup de ballades, et tout le monde se tenait les uns les autres, et je suis là-haut en chantant seul à tous ces adolescents et à la tête de tout le monde était sur les épaules de chacun. C'était assez important dans les années 50, une époque d'innocence et de romance. C'est ainsi qu'est né Put Your Head On My Shoulder.
Après avoir écrit les paroles et imaginé la chanson, Paul Anka sera aidé par le producteur qui l'a découvert, Don Costa, pour arranger la chanson et la partager comme single en 1959 au format vinyle avec en face B le titre Don't Ever Leave Me.
Depuis sa sortie, de nombreux artistes ont revisité le titre à l'image de The Lettermen en 1968, Enrique Guzmán, Robby Rosa ou encore Michael Buble.