La célèbre cérémonie de récompenses du National Endowment for the Arts, l'équivalent du ministère de la culture aux États-Unis, va bel et bien avoir lieu en 2020 !
Alors qu'elle devait avoir lieu en avril, la pandémie de Covid-19 en a décidé autrement et le corps organisateur s'est vu contraint d'apater la cérémonie qui sera diffusée le 20 août. Ainsi, il s'agira d'une soirée en ligne avec aux commandes la chanteuse de jazz américaine Dee Dee Bridgewater !
Pendant la cérémonie le vocaliste Bobby McFerrin, le saxophoniste Roscoe Mitchell et le contrebassiste Reggie Workman recevront une distinction. Au programme de cette soirée, des prestations d'artistes jazz de renommée internationale tels que James Carter, Ambrose Akinmusire, Gerald Clayton et Terri Lyne Carrington qui devrait être en charge de la direction musicale.
Le NEA Jazz Masters Fellowship est une récompense annuelle tous les ans depuis 1982 par le NEA à des musiciens de jazz à la carrière établie en reconnaissance de leur œuvre.