Pour sa 38 ième édition, le festival Coutançais annonce les 12 premiers artistes qui auront la joie de se produire sur ses planches.
En commençant par Spanish Harlem Orchestra gagnant de deux Grammies dans la catégorie Salsa et Jazz band Latin. Un groupe qui fait renaître la salsa sur des airs de trompette et de Bonjo. Le même jour Jacques Schwarz-Bart présentera “Hazzan” son nouvel album qui revoit la musique liturgique juive sur des rythmes prenant.
Fatoumata Diawara sera aussi présente, une artiste multi-talent à la fois auteure, compositrice, interprète, comédienne… la chanteuse Malienne vient imposer son style pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Andy Emler & Dave Liebman se lanceront en duo, Organiste et Saxophonistes de talent, c’est un collectif explosif qui nous attend.
L’Orchestre d’Harmonie de Coutances invitera Emmanuel Bex, pianiste et organiste Jazz country. Anne Paceo présentera « Rewind » un retour en arrière sur ses créations avec de nouveaux titres mais aussi plusieurs revisitent de son répertoire…
Sans oublier aussi, The Amazing Keystone Big Band, Philip Catherine sextet, Cécile McLorin Salvant “The Window”, Avishai Cohen “Big Vicious” et enfin le SFJAZZ Collective.
Un très beau programme pour ce festival qui commencera le 25 mai et se terminerale 1er Juin 2019 à Coutances.
Ouverture de la billetterie le 16 mars 2019 pour les abonnés et le 30 mars 2019 hors abonnés.
Pour plus d'informations: https://www.jazzsouslespommiers.com/
Pour vous donner un aperçu voici l'after movie de l'édition 2018: