Zaza Desiderio, se représentera le jeudi 23 novembre 2017 à 20h au théâtre de l'Iris à Francheville (Lyon).
Batteur, percussionniste, compositeur et arrangeur, né à Rio de Janeiro, bercé par les rythmes jazz et latins, le musicien carioca choisit les percussions comme instrument de prédilection. Il devient alors professionnel à l'âge de 16ans en jouant au sein de locaux. La curiosité et le talent de Zaza lui ouvrent des horizons toujours plus larges et lui permettent de donner une dimension internationnale à sa carrière et collaborer avec de nombreux artistes naionaux et internationaux.
Vous retrouverez en première partie, Zaza Desiderio & Ewerton Oliveira "Rencontre". Ce projet est le fruit d'une improbable rencontre de deux artiste brésiliens en France. De la même génération, ces deux musiciens ont grandi en écoutant les musiques traditionnelles de leurs régions respectives, les musiques instrumentales brésiliennes, les classiques de la Bossa-Nova, la MPB (Musique Populaire Brésilienne) et notamment le jazz. Mais c’est la France qui a permis la rencontre de ces deux artistes. Le duo présente un répertoire authentique d'un Brésil vécu avec un bel album intitulé Rencontre, "encontro". Une multiplicité de styles et d'influences musicales.
En deuxième partie ce sera Zaza Desiderio feat. Marcos D Project "Nova Bossa". Né à Porto Alegre (Brésil) dans une famille de musiciens, il apprend à jouer de la guitare à l'âge de 8 ans et entre au Conservatoire de Porto Alegre où il étudie la flûte traversière. Marcos De Oliveira compose, joue et chante son Brésil ! Un Brésil vibrant, à fleur de peau, un Brésil à multiples facettes, « daqui e de lá ». Son groupe « Marcos D. Project » met en valeur son travail de composition et prépare l’enregistrement d’un album, sortie prévue en 2018.
"Ça Jazze Fort à Francheville" en partenariat avec Jazz Radio.