Suite à l’ouragan dévastateur Matthew le 28 septembre dernier et face à l’urgence de la situation en Haïti, une vingtaine d’artistes de la région lyonnaise se mobilise le jeudi 10 novembre pour les enfants victimes de cette catastrophe en soutenant la Fondation Ede Timoun Yo.
C’est sous la forme du partage artistique, lors d’un concert/spectacle à la MJC du Vieux Lyon, un lieu culturel où le lien social est central, que le public participera à cette soirée caritative dont l’intégralité des fonds sera reversée à la Fondation Ede Timoun Yo.
Au programme
(Ouverture des portes à 19h, démarrage des spectacles à 20h)
- Solistes de l’Orchestre National de Lyon – Musique de chambre
Trio de basson de Weissenborn, Quatuor pour basson et trio à cordes, Quatuor pour flûte et trio à cordes, Quatuor pour hautbois et trio à cordes
- Patrice Kalla – Conte
Des histoires vielles comme le monde, palabrées dans un univers urbain (le slam du griot). Patrice Kalla accompagne ses contes en musiques, de la soul à la musique traditionnelles africaine aves les instruments de ses ancêtres : n’goni, djembé, guitare…
- David Suissa – Chanson afro chaloupée
Le lyonnais puise ses inspirations dans la musique du monde jouant alors avec les frontières des genres. À fleur de peau, il nous dévoile un univers musical sensible et un brin cynique. Suissa chante ce qu’il voit et ce ressens avec humour, talent et beaucoup de cœur.
- Catali Antonini – Jazz Quintet
Catali Antonini est une femme de voyage, d’un éternel voyage musical, de ceux qui nous emmènent toujours plus loin. Une voix époustouflante qui permet tous les grands écarts, le punch rock ou la suavité du jazz, la dextérité du scat comme la caresse d’une chanson.
Page Facebook : Ede Timoun Yo