Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Le festival A Vaulx Jazz "a vocation" à devenir biennale !

Mauvaise nouvelle ! Le festival A Vaulx Jazz pourrait devenir une biennale, donc n’avoir lieu qu’une seule fois tous les deux ans.

Au détour d'une phrase dans un entretien accordé au journal municipal « Vaulx le Journal », les partisans du festival vaudois A Vaulx Jazz ont découvert une bien triste nouvelle. En effet, Nadia Lakehal (adjointe à la culture de Vaulx-en-Velin) confia que « Pour ce qui est du Centre Charlie-Chaplin, la 30e édition d'A Vaulx Jazz se déroulera du 14 au 25 mars prochain. Ce sera sûrement sa dernière année dans sa forme actuelle puisque le festival a vocation à devenir une biennale par la suite ».

Vision d’horreur et incompréhension pour les organisateurs, d’autant plus que l’année dernière, Nadia Lakehal et Hélène Geoffroy, alors Maire de Vaulx-en-Velin déclaraient apprécier cette manifestation : « [...] Depuis 28 ans, le Jazz sied bien à Vaulx-en-Velin. C'est donc un grand moment lorsque notre Ville s'embellit d'A Vaulx Jazz ».

 

Ce festival, considéré comme l’événement jazz le plus important de l’agglomération attire tous les ans plus de 6 000 spectateurs et présentait même une légère hausse de fréquentation lors de l’édition 2016 en mars dernier. D’après l’adjointe à la culture, il faut « Faire en sorte que nos équipements brillent en dehors de la ville, tout en s'assurant que les Vaudais les fréquentent », un déclaration quelque peu controversée face à la diversité certaine du festival (public populaire, amateurs de jazz, Vaudais et Métropolitains)

Présentement, aucune décision n’a été prise et le choix final pourrait probablement avoir lieu le 4 novembre à l'issue de la Journée d'Échange Autour De La Culture qui « sera également l'occasion de présenter les nouvelles orientations de la politique culturelle de la Ville ».

 En attendant le dénouement, l’équipe du festival vous invite à faire part de vos sentiments concernant cette proposition sur le site du collectif AVaulxJazz2018 qui œuvrera pour le maintien de la fréquence annuelle du festival.