Cette année, le désormais très célèbre Festival Jazz à Vienne fait son grand retour au coeur du Théâtre Antique pour une 36ème édition. Pour cette nouvelle édition, l'événement réunira une nouvelle fois des millers d'amateurs de jazz, blues, soul, funk et autres musiques du monde.
Hier, le festival nous dévoilait le déroulé de sa nouvelle édition. Avec une programmation "influencée par les cordes et ponctuée par deux anniversaires et deux hommages" d'après Benjamin Tanguy (coordinateur artistique du festival).
La 36ème édition du festival nous réserve beaucoup de surprises. Le festival ajoute en effet cette année deux jours de festivités supplémentaires en remplacement du "JazzMix". Avec 200 concerts, plus de 1 000 concerts et désormais 18 jours de festivités, cette 36ème édition du Festival jazz à Vienne s'annonce tout simplement explosive !
CHICK COREA
Il aura touché à un nombre incalculable de styles musicaux dans sa carrière, il a contribué de manière historique à l'histoire du jazz aux côtés du très célèbre Miles Davis, le grand Chick Corea débarque à Vienne ! Accompagné de son quintet composé de musicien plus talentueux les uns que les autres, le pianiste viendra fêter ses 75 ans.
Avec Kenny Garett au saxophone, Wallace Roney à la trompette, Christian McBride et Marcus Gilmore à la section rythmique, Chick Corea risque bien d'enflammer la scène.
Rendez-vous le lundi 11 juillet à partir de 20h30 au coeur du mythique Théâtre Antique !
BUDDY GUY
Le blues sera aussi à l'honneur avec la venue entre autres du talentueux Buddy Guy. Après près d'une cinquantaine d'albums, 6 Grammies, le bluesman nous fera l'honneur de sa présence pour nous présenter son tout dernier album en date intitulé "Born To Play Guitar".
Rendez-vous le vendredi 15 juillet à partir de 20h30 au Théâtre Antique !
Pour plus d'informations sur le festival, rendez-vous sur le site officiel du Festival Jazz à Vienne en cliquant ici !