Créé en 1986 à l'initative de Jack Lang et impulsé par le Ministère de la Culture de l'époque, l'Orchestre National de Jazz fête cette année ses trente ans de musique.
L'Orchestre National de Jazz c'est trente belles années de groove, 11 directeurs d'orchestre, environ 150 musiciens et un album tous les ans. Au fil des années, l'orchestre a également su rendre hommage à des artistes devenus emblématiques tel Miles Davis, Duke Ellington, Astor Piazzola, Billie Holiday ou encore Led Zeppelin.
Cette année et depuis janvier 2014, c'est Olivier Benoît, guitariste qui est à la tête de 10 musiciens plus talentueux les uns que les autres. Pour les 30 ans de l'orchestre, Olivier Benoît souhaite se pencher sur le post jazz, un mélange entre jazz pop et rock. Dans ce registre, l'Orchestre National de Jazz nous dévoile cette année l'opus "Europa Berlin", un album qui sera présenté à l'occasion de diverses dates à travers toute la France. Un seul objectif cette année, démocratiser le jazz et le rendre accessible à tous.
Pour retrouver toutes les dates de concerts de l'ONJ, cliquez ici !