Anderson Paak, la révélation Hip Hop & Soul

Focus sur celui que l'on désigne désormais comme le "nouveau prince de la soul"

D'origine américaine, Anderson Paak est un chanteur et rappeur qui se lance dans la production de morceaux en 2010. A l'époque, l'artiste est surtout connu sur la plateforme Soudclound.

En 2012, l'artiste publie un premier album "Lovejoy" sous le nom de Breezy Lovejoy suivi d'un second opus "O.B.E. Volume 1".

Après avoir dévoilé un premier album studio intitulé "Venice" en 2014, le jeune artiste se fait repérer et éclate au grand jour en apparaissant sur 6 titres de l'album "Campton" de Dr. Dre durant l'été 2015 à l'occasion de la sortie du film "Straigt Outta Campton". Impressionné par le talent d'Anderson, Dr. Dre décide finalement de le signer sur son légendaire label Aftermath Entertainment.

Anderson Paak est un artiste aux influences multiples capable de performer dans plusieurs styles musicaux. L'artiste passe du rock des années 60, au jazz, au rap technique avec un flow soutenu mais toujours avec l'élégance d'un crooner.

Cette année, l'artiste risque bien de faire parler de lui avec avec son deuxième album studio intitulé "Malibu". Un opus qui mélange subtilement Hip Hop et Soul, deux domaines dans lesquels le chanteur et rappeur excelle.


Afficher l'image d'origine


L'album en 16 titres réinvente la soul et lui donne de nouvelles couleurs parfois funk ou encore gospel. L'opus est également jonché de featuring, rappeurs ou chanteur, il y en a pour tous les goûts avec The Game, Schoolboy Q ou encore Talib Kweli.

Un artiste à suivre de près, restez branchés !