Le monde du cinéma rend une nouvelle fois hommage à une artiste qui a révolutionné le monde de la musique. Après Miles Davis, Chet Baker ou encore Amy Winehouse, c'est au tour de Nina Simone de voir sa vie affichée sur grand écran. Le biopic signé Cynthia Mort se penchera sur la période post hospitalisation de la "Queen Of Soul", période à laquelle Nina Simone se bat contre de multiples addictions dont l'alcool. "Nina" se basera également sur l'autobiographie "I Put A Spell On You", publié en 1992.
Petit hic, le trailer laisse perplexe.
A peine le trailer publié, les réactions ont fusé. Notamment sur le choix de l'actrice principale, censée incarnée Nina Simone. Un choix incompréhensible pour les fans de la Diva qui ne voient absolument pas de ressemblance entre l'actrice Zoé Saldana et leur idole.
Zoé Saldana, que l'on connaît du film Avatar est une actrice métisse (americano-dominicaine) qui a dû s'assombrir la peau pour pouvoir ressembler un peu plus à la grande chanteuse de Soul. Mais ce n'est pas tout ! Dans ce trailer, difficile de ne pas remarquer la présence d'un faux nez, plus épais. Une question revient, pourquoi ne pas avoir lancé un casting plus pertinent ?
"Nina" sortira aux Etats-Unis le 22 avril prochain et aucune date n'a encore été dévoilée concernant l'hexagone.