Rendez-vous le 15 novembre
Parmi les sorties les plus attendues dans le jazz ou le blues en cette fin d'année 2024, on vous a déjà parlé de l'album de Jon Batiste, programmé ce vendredi 15 novembre. Un album dans lequel le virtuose du piano et du mélodica va revisiter certaines des plus impressionnantes mélodies de Beethoven, et qui s'appellera donc "Beethoven Blues", un nom qui attise notre curiosité, pour ne rien vous cacher. On a hâte de voir l'énergie joyeuse et moderne de Jon se plonger dans l'univers très "académique" de Beethoven, qui est depuis longtemps une sorte de figure mythique, à absolument connaître et maîtriser dans la musique. En attendant la sortie de cet album attendu, le pianiste a décidé de faire un peu de promo, mais pas comme tout le monde : il a carrément ouvert les portes de son domicile !
Une maison chaleureuse comme sa musique
Vous n'êtes pas toujours obligés de se rendre dans les locaux des médias pour qu'ils parlent de vous : une fois suffisamment connu, c'est les médias qui viennent à vous ! En ce qui concerne Jon Batiste, c'est le magazine de référence Architectural Digest qui a poussé les portes de la très jolie maison occupée par l'artiste et sa femme, qui ont accueilli les caméras avec un naturel rafraîchissant et une belle énergie positive. Une énergie qu'on ressent dès le début de la vidéo : Jon Batiste ouvre les portes avec quelques notes de mélodica.
En compagnie de sa femme Suleika Jaouad, il nous fait découvrir les pièces de son domicile petit à petit, avec certains détails assez cocasses. Notamment le lustre fait en bouteilles d'eau, un objet très bien pensé. La cuisine est très chaleureuse, avec de très jolis motifs bleus sur la crédence. Mais ce qui nous a tiré un beau sourire, c'est lorsqu'on a vu le Grammy Awards perché sur une étagère dans la salle de bain, celui que Jon Batiste a remporté en 2021 pour son titre "Cry".
On passe ensuite à l'inévitable pièce contenant le piano, un endroit où le musicien doit passer énormément de temps ! Sa bonne humeur et son énergie font plaisir à voir, on vous laisse vérifier ça avec la vidéo intégrale, disponible sur le site de Architectural Digest.