Votre ville : LYON | Changer de ville

Michel Jonasz et Ben l'Oncle Soul sont des "Joueurs de blues"

Michel Jonasz et Ben l'Oncle Soul sont des "Joueurs de blues"
Plus que quelques jours avant la sortie du nouvel album de Michel Jonasz (source image : FNAC)

Un morceau enivrant et très "good vibes", extrait du futur album de Michel Jonasz.

Michel Jonasz bientôt de retour !

Le programme musical de cette rentrée 2024 est plutôt chargé, mais il y a une sortie dont vous allez beaucoup entendre parler sur Jazz Radio, et probablement dans beaucoup d'autres médias. Il s'agit de l'album de Michel Jonasz, qui est attendu pour le 4 octobre prochain. Un album qui s'appelle "Soul", ce qui annonce la couleur : on s'attend à un disque très chaleureux, avec de jolies voix, ce qui ne devrait poser aucun problème à Michel Jonasz ! Après le blues, exploré en 2023 avec son album "Chanter le blues", le musicien français veut donc explorer d'autres horizons. Cette semaine, il va d'ailleurs dévoiler un single extrait de son album à venir, et pas n'importe lequel. Il s'agit du titre "Joueurs de blues", en collaboration avec Ben l'Oncle Soul.

Un titre très chaleureux

Quoi de plus logique, quand on fait un album tourné vers la soul, que d'inviter Ben l'Oncle Soul sur l'album ! Le chanteur dont la carrière a explosé au début des années 2010, grâce au tube "Soulman", a depuis un peu abandonné les recettes de la musique grand public pour aller fouiller un peu plus en profondeur dans toute la "black music" américaine, dont la soul, évidemment. C'est donc désormais avec un artiste très aguerri (3 albums sur les 4 dernières années) que Michel Jonasz collabore sur "Joueurs de Blues".

Un titre chaleureux, plutôt festif même, qui est à l'image de ce qu'on retrouvera dans le reste de l'album, si on en croit le communiqué de presse. Avec une petite intro en douceur, qui laisse la place aux cuivres, puis à la voix de Michel Jonasz qui passe alors presque en mode "crooner". Ben l'Oncle Soul est le compagnon parfait sur le morceau, avec sa voix légèrement plus aigüe qui vient ajouter une touche un peu plus jeune. Ce qu'on peut dire, c'est qu'à 77 ans, Michel Jonasz aura vraiment fait le tour de tous les genres musicaux possibles, avec à chaque fois beaucoup de talent, et c'est visiblement encore le cas pour cet album "Soul", qui arrive dans quelques jours !