Un troisième album solo
Il y a des endroits sur la planète dont on a du mal à imaginer qu'ils sont des terres de jazz ou de soul. Prenons l'Australie, par exemple : une île loin de tout, avec une population pas forcément propice à l'éclosion d'une scène Jazz ou soul dominante. Pourtant, c'est là-bas qu'a vu le jour Allysha Joy, une des plus grandes artistes actuelles dans ces styles musicaux. Chanteuse, mais également compositrice capable de jouer de nombreux instruments, elle sait quasiment tout faire, en solo ou accompagnée d'un orchestre ou d'un groupe. On la retrouve cette semaine pour la sortie de son tout nouvel album, "The Making Of Silk".
Déjà une star
Un album solo qui est déjà disponible depuis quelques jours à peine, puisque "Making of Silk" est sorti le vendredi 13 septembre. Mais ça ne lui a pas du tout porté malheur, au contraire : le projet, qui compte 11 titres au total, a déjà écoulé toutes ses éditions collectors en à peine quelques jours, mais rassurez vous, les éditions standards restent disponibles. Ce qu'on peut vous dire sans trop tout dévoiler, c'est que l'ambiance du disque est très onirique, très planante, tout ça sublimé par la voix d'Allysha Joy (de l'or, réellement), qui n'en est pas à son coup d'essai.
En effet, il s'agit de son troisième album solo, en sachant que son premier, "Acadie: Raw", sorti en 2018, lui avait déjà rapporté plusieurs récompenses lors des cérémonies dédiées à la soul et au jazz. Pour ce disque, elle est accompagnée de Finn Rees au clavier, Matthew Hayes à la basse, et d'une multitude d'autres artistes que vous retrouverez dans les crédits.