Le 14 Mai 2015, le monde perdait un de ses plus grands musiciens de blues en la personne de B.B. King. La légende de la musique s'est éteinte à l'âge de 89 ans et depuis, le deuil est toujours présent pour tous ceux qui auront eu la chance de l'écouter, ou d'assister à un de ses concerts. Il reste un des guitaristes les plus talentueux que le blues ait connu, et forcément, de nombreux artistes modernes ont été inspirés par son héritage, comme Drake, Lil Wayne et beaucoup d'autres artistes.
Devant les nombreux hommages reçus par le musicien disparu, les ayants-droit de B.B. King ont fini par se dire qu'ils ne pouvaient pas laisser simplement l'héritage du "king" s'éteindre. Vassal Brenford, qui gère tout ce qui a un lien avec la succession de B.B. King, mais aussi The B.B.King Music Company, et également l'entreprise laissée par l'artiste à ses enfants, a décidé de continuer à faire vivre l'esprit du musicien à travers divers projets.
Notamment un album de collaborations avec des artistes contemporains, parmi lesquels on retrouve Quavo, Jason DeRulo, ou encore Swae Lee. Les chansons utiliseront des samples originaux de B.B. King comme "The Thrill Is Gone", "You'Re Gonna Miss Me" et quelques autres. Nous aurons également droit à un documentaire sous forme de biopic sur la vie du guitariste, et, encore plus surprenant, des bouteilles de spiritueux, principalement du whisky et du bourbon (par la distillerie héritage Distilling), en hommage à l'artiste.