Décidément, Kareen Guiock-Thuram est très bien entourée. Elle a décidé de se mettre en retrait du journalisme et du journal de 12h45 sur M6 pour se lancer pleinement dans la chanson, suivant en cela l'exemple de ses beaux-fils, les enfants de son mari, le footballeur champion du monde en 1998, Lilian Thuram. En effet, c'est en voyant Képhren et Marcus faire les sacrifices qui les ont menés en équipe de France de football qu'elle a eu le déclic d'oser aller jusqu'au bout de sa passion. Dans les colonnes de Gala, elle expliquait ainsi :
"Ils sont une vraie source d'inspiration pour moi. Ces gamins sont incroyables de détermination, d'engagement, de travail, de capacité à apprendre sans cesse et à relever le niveau sans cesse. C'est assez exceptionnel. Ils m'ont beaucoup inspirée dans le chemin que j'emprunte aujourd'hui. Je me dis qu'ils sont la vérité : il faut faire ce qu'on aime."
Mais leur père, son mari, est aussi d'un précieux concours comme la chanteuse le reconnaît dans les colonnes d'Ici Paris.
"Il adore l'album. Il est d'un soutien extraordinaire ! Il assiste à tous mes concerts et il ne faut pas trop lui parler pendant le show, parce qu'il le prend très mal. Il veut apprécier le spectacle !"
Ainsi soutenu, nul doute que l'ancienne journaliste ira jusqu'au bout de son idée et de son passion. D'ailleurs, son album "Nina" qui rend hommage à la grande Nina Simone est dans les bacs et Kareen Guiock-Thuram en tournée. Tout se passe donc pour le mieux !