Alors qu'on a appris il y a peu que le biopic de Mickael Jackson était lancé sur les bons rails, il se pourrait qu'on assiste à un raz-de-marée de titres inédits lancés sur le Net. Pas parce que le film sera accompagné d'un album posthume mais bien parce que l'ancien ingénieur du son du King of Pop, Brad Sundberg, s'est volé son disque dur lors d'un séminaire qu'il animait à Bruxelles. Dedans, il gardait précieusement des archives sonores de Michael, inédits, chutes de studio ou encore tests et essais. Parmi les fans de l'icône, la rumeur se faisait de plus en plus forte et les premiers leaks sont apparus sur la Toile alors celui qui a collaboré avec la star pendant près de 20 ans sur les albums "Bad", "Dangerous", "HIStory" et "Blood on the dancefloor" a pris la parole pour expliquer la situation.
"Une journée vraiment difficile dans le studio car nous avons été victimes de ce qui semble être un vol ciblé d'un de mes ordinateurs portables avec du matériel. Nous travaillons avec la police de Bruxelles et faisons tout ce que nous pouvons pour récupérer mon matériel".
Dans la vidéo qui accompagne le texte, il précise qu'il connaît le voleur et qu'il a en sa possession "un matériel très cool"...
Le 30 janvier, il mettait en ligne un autre post contenant plus de précisions :
"Le vol va bien au-delà du matériel, il s'agit d'une violation complète de mes données personnelles, de ma musique, de mes films personnels, de mes photos de famille et personnelles, de mes messages vocaux, de mes notes et bien plus encore. Tous ces documents ont été mis en ligne de manière effrontée et provocante pour que le monde entier puisse les voir."
Il a aussi demandé de l'aide aux internautes afin qu'ils signalent "tout matériel volé (fuite) sur YouTube, Instagram, Facebook, Twitter, etc".
Evidemment, Brad Sundberg et son équipe possède une sauvegarde du précieux matériel sonore, mais désormais, celui-ci sera certainement accessible sur le Web à moins qu'il ne soit vendu à des collectionneurs peu scrupuleux...