Le film I Wanna Dance With Somebody est décrit comme “une célébration joyeuse, riche en émotions et bouleversante de la vie, et de la musique, de la plus grande chanteuse de r&b/pop de l’histoire”. Il relate donc “son parcours, de l’obscurité au statut de superstar musicale”. Et ces images vont enfin être diffusées à la télévision française, le dimanche 17 novembre 2024, à 21 heures 10, sur W9. Pour être au plus proche de la réalité, le producteur historique de Whitney Houston, Clive Davis, est d’ailleurs l’un des producteurs du biopic. En outre, la voix de la star résonne tout au long du film, sur ces titres phares, tels que “I Will Always Love You”, “Saving All My Love for You”, ou encore “I’m Every Woman”. De plus, l’actrice Naomi Ackie a été choisie pour incarner le rôle de la grande Whitney Houston. Et la production ne regrette absolument pas son choix, puisqu’elle était déjà connue du grand public, pour avoir joué dans Lady Macbeth, mais aussi Star Wars, épisode IX. La réalisatrice, Kasi Lemmons, explique :
“Naomi Ackie nous a impressionnés à chaque étape du processus. J’ai été émue par sa capacité à recréer la présence scénique d’une icône mondiale, tout en amenant de l’humanité à sa vie personnelle”.
Elle ajoute :
“Naomi a travaillé sans relâche pour devenir Whitney. […] Le résultat est bluffant”.
Avec près de 60 millions de dollars de recettes, pour un budget de 45 millions, le film n’a attiré que 200 000 spectateurs. Quoi qu’il en soit, nous avons hâte de découvrir ces images sur W9 !
Whitney Houston a marqué durablement le monde de la musique
Whitney Houston est une véritable icône de l’industrie musicale. En effet, la chanteuse a laissé un grand vide, après sa disparition, le 11 février 2012, des suites d’une noyade en raison d’une prise de cocaïne. Et c’est notamment pour cela que l’artiste aux 200 millions de disques vendus a eu droit à un biopic en son honneur. En outre, Kasi Lemmons n’est pas n’importe qui. On lui doit également la mini-série Netflix, Self Made. I Wanna Dance With Somebody est aussi l’œuvre du scénariste de Bohemian Rhapsody, Anthony McCarten. Sorti en décembre 2022, ce biopic est particulièrement attendu en France. Aura-t-il le succès escompté ?