Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Linda Ronstadt : elle est incarnée par Selena Gomez dans un biopic en son honneur

Linda Ronstadt : elle est incarnée par Selena Gomez dans un biopic en son honneur
Selena Gomez devrait intégrer le rôle de Linda Ronstadt. (© X)

La chanteuse américaine Linda Ronstadt fait l’objet d’un biopic, réalisé par le cinéaste américain, David O. Russel, et avec Selena Gomez en tête d’affiche.

L’annonce a été faite il y a plusieurs mois déjà : David O. Russel devrait réaliser un biopic en l’honneur de la grande Linda Ronstadt. Connu depuis un certain moment dans l’industrie cinématographique, le cinéaste américain semble être la personne dont ce film a besoin. Et pour cause, il a décidé de confier le rôle principal à Selena Gomez. L’artiste avait d’ailleurs confirmé sa participation au projet, par le biais d’un cliché publié sur son compte Instagram. Ce dernier montrait la couvertures des mémoires de Linda Ronstadt. Intitulé Simple Dreams, l’ouvrage a été publié en 2013, et devrait être la source d’inspiration du biopic. En outre, la chanteuse elle-même a confirmé l’information en écrivant sur ses réseaux sociaux : “It all started with a simple dream”, ou en français, “Tout a commencé par un simple rêve”. Ainsi, Selena Gomez poursuit son ascension dans le monde du 7e art. En effet, l’artiste est notamment à l’affiche de la série “Only Murders in the Building”, sur la plateforme de streaming Disney+, mais aussi de la comédie musicale “Emilia Perez”, dirigée par Jacques Audiard. Pour le moment, nous n’avons pas d’autres informations concernant ce biopic tant attendu. De plus, aucune date de sortie n’a officiellement été communiquée. Nous avons donc hâte de découvrir les premières images de la vie de Linda Ronstadt. Quoi qu’il en soit, ce film risque d’être aussi grandiose que mémorable !

Une véritable icône du rock

Linda Ronstadt est l’une des chanteuses américaines de jazz les plus populaires des années 1970 et 1980. Dès sa plus tendre enfance, l’artiste prend goût à la musique, grâce à la passion qu’entretient son père. À propos de son éducation, elle confiait d’ailleurs :

Toutes les femmes de la famille apprenaient à jouer du piano et connaissaient les airs d’opéra”.

Depuis, la musique fait partie intégrante de sa vie. Très vite, la jeune femme prend conscience de sa voix. Dès sa majorité atteinte, Linda Ronstadt quitte l’école pour s’installer dans le quartier avant-gardiste de Laurel Canyon, à Los Angeles. À partir de là, elle commence à créer son propre univers musical, aux côtés de nombreux artistes. Dans les années 1960, elle se fait connaître avec le groupe folk The Stone Poneys, avant de se lancer dans une carrière solo. Elle multiplie alors les succès, même si son tube le plus célèbre reste “Heart Like a Wheel”, sorti en 1974. En 2009, Linda Ronstadt livre une dernière performance en livre, avant de se retirer de la scène médiatique. Effectivement, l’artiste souffre de la maladie de Parkinson. Néanmoins, cela ne l’a pas empêché de faire voyager son public dans les méandres du jazz, du rock et de la musique country. Au total, la star enregistre pas moins de 29 albums, remporte onze Grammy Awards et collabore avec les plus grandes voix de tous les temps. Il est notamment question de Neil Young, Philip Glass, Johnny Cash, ou encore les Rolling Stones. Linda Ronsdadt a donc toujours été une superstar. Elle a même été la première remplir des stades, ou avoir cinq albums sacrés disques de platine à la suite. Le phénomène n’est donc pas prêt de s’éteindre. Outre ce biopic qui remet la chanteuse au goût du jour, elle a également eu droit à son étoile sur le Walk of Fame. Linda Ronstadt est bel et bien de retour !