En cette fin d'année, avec le froid qui règne, on est plutôt d'humeur à essayer de trouver des endroits pour se réchauffer plutôt que d'assister à des grands concerts ouverts. Et ça tombe bien, car l'actualité culturelle est très chargée, notamment pour ce qui est de la musique française. Stefan Patry et Fabien Mary y sont tous deux allés de leur annonce concernant leur album respectif, mais on a aussi Émile Parisien, qui refait parler de lui en cette fin d'année.
En effet, le 19 décembre prochain va sortir le documentaire "6 Doin' jazz". Un documentaire qui a été tourné lors de la confection de "Louise", le dernier album en date d’Émile Parisien, sorti en 2022, juste après la période très étrange du confinement. Le film raconte la rencontre entre les 6 musiciens qui ont participé au projet : Émile Parisien, évidemment, mais aussi Theo Croker, trompettiste américain en plein essor, ainsi que Robert Negro au piano, Manu Codija à la guitare électrique, Nasheet Waits à la batterie et Joe Martin à la contrebasse.
Une équipe de choc pour composer cet album, assez hétéroclite, mais qui a su fusionner autour de leur passion principale : la musique jazz. C'est d'ailleurs la musique qui est au centre du documentaire, à travers ces histoires de rencontres. Le film a été réalisé par Solange Brousse, et sera donc visible à partir du 19 décembre. Mais pour les plus chanceux, vous pourrez peut-être assister à l'avant-première au Christine Cinéma Club (Paris 6ème), qui aura lieu le 18 décembre à 20h.