S'il y a déjà eu un documentaire extrêmement fort et précis sur la vie d'Amy Winehouse ("Amy" dont on ne saurait trop vous conseiller de le visionner), un biopic est actuellement en préparation sur la chanteuse. "Back To Black", du nom de son album le plus célèbre. Si on connaît le casting, c'est la comédienne Marisa Abela qui tiendra le rôle de la musicienne, le père d'Amy Winehouse vient de faire une sortie remarquée pour expliquer qu'il n'aimait pas forcément le choix qui a été fait pour son propre rôle et qu'il aurait préféré que celui-ci soit joué par George Clooney dans une interview pour The Mail on Sunday.
"J’ai dit à un de mes amis qu’Eddie (Marsan) allait jouer mon rôle et il m’a dit " Eddie fucking Marsan ! Il n’est pas beau ! ". Et j’ai répondu " Je sais ! Je voulais George Clooney !’”
Mais le père de la diva l'a plutôt dit pour plaisanter car, dans le même entretien, il a également expliqué qu'il avait demandé au réalisateur du film, Sam Taylor-Johnson (à qui on doit la saga "Fifty Shades of Grey") que la personnalité de son personnage devait être revu. Non pas pour le mettre encore plus en valeur mais plutôt pour être plus réaliste.
“J’ai renvoyé le script qui me faisait passer pour un saint qui aurait pu être anobli. C’était exagéré."
Il a aussi émis des doutes quant au choix de la comédienne chargé de jouer le rôle de sa fille, pensant qu'elle n'avait pas les capacités vocales d'Amy. Mais il a aussi consenti à dire que cette dernière s'était beaucoup améliorée après avoir pris de nombreux cours de chant.