Après le succès de Bohemian Rhapsody, la sortie du long-métrage Elvis et la préparation d'un film retraçant la vie et la carrière d'Amy Winehouse, c'est au tour du roi de la pop de faire l'objet d'un biopic. À la tête d'un répertoire ponctué de hits et considéré comme une véritable légende dans l'industrie musicale, Michael Jackson revivra à l'écran dans le biopic Michael actuellement en pleine préparation.
Pour ce film, c'est une véritable équipe de pointures du cinéma qui a été réunie : Graham King (Bohemian Rhapsody) à la production, John Logan (Gladiator, Skyfall) au scénario et Antoine Fuqua (Le Roi Arthur, Les Sept Mercenaires) derrière la caméra. Approuvé par les héritiers de la superstar, le projet sera également co-produit par les exécuteurs testamentaires du chanteur, John Branca et John McClain.
Très fier d'être aux commandes du film, le cinéaste a déclaré être un grand fan de Michael Jackson qui a d'ailleurs influencé ses choix de carrière :
Pour moi, il n'y a aucun artiste avec la puissance, le charisme et le pur génie musical de Michael Jackson. J'ai été poussé à faire des vidéoclips en regardant son travail - le premier artiste noir à jouer en rotation intensive sur MTV. Sa musique et ces images font partie de ma vision du monde, et la possibilité de raconter son histoire à l'écran au côté de sa musique était irrésistible.
Pour l'heure, aucune information concernant le casting, le tournage ou encore la date de sortie n'a été communiquée.