À la tête d'un répertoire composé de tubes intemporels, Amy Winehouse a marqué les esprits grâce à sa voix si singulière et envoûtante. Tragiquement décédée le 23 juillet 2011 à l'âge de 27 ans, la chanteuse a laissé derrière elle une empreinte indélébile sur l'industrie musicale et fait régulièrement l'objet d'hommages en musique, sous forme d'expositions ou à l'écran.
Après le documentaire Amy sorti en 2015, c'est cette fois un biopic approuvé par la famille de la défunte artiste qui verra prochainement le jour à travers la caméra de Sam Taylor-Johnson :
Nous voulons que ce film soit juste, qu'il se concentre sur son talent et qu'il mette au clair certaines choses. (...) J'ai récemment rencontré quelques personnes de l'équipe de production pour faire le point sur la façon dont Tyler [ami d'enfance de Amy Winehouse] est présenté, comme une sorte de saint. Mais il y a quelques bons amis d'Amy qui méritent d'être mis en lumière pour ce qu'ils ont fait pour elle.
Le biopic portera le titre de l'un des plus grands succès de la chanteuse, Back to Black, et que le scénario sera signé par Matt Greenhalgh. En ce qui concerne le casting, le voile a été levé sur le nom de l'actrice qui incarnera l'interprète de Rehab, il s'agit de Marisa Abela. Dans un premier cliché partagé sur les réseaux sociaux, l'actrice anglaise de 26 ans apparaît transformée : piercing, tatouages et look de pin-up, la jeune femme se glisse dans la peau de la diva au destin tragique.
Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été annoncée.