Le film culte "In The Mood For Love" de retour sur les écrans en juillet !

Le film sorti en 2000, aussi connu sous le titre "Le Silence des Désirs", sortira dans les salles ce 21 juillet

Bonne nouvelle pour les cinéphiles passionnés de jazz ! Le film culte In The Mood For Love de Wong Kar-Wai ressortira prochainement dans les salles de cinéma ! 

Initialement prévue pour l'été 2020 avant d'être reportée au 2 décembre 2020, puis au 10 février, la sortie du film en version restaurée 4K aura finalement lieu ce mercredi 21 juillet, soit 21 ans après sa première présentation au public. 

Si la pandémie n'avait pas semé le trouble, ce chef-d'oeuvre aurait dû souffler sa 20ème bougie en grande pompe au Festival de Cannes lors d'une projection spéciale qui n'a pas pu avoir lieu. En revanche, le festival Lumière, à Lyon, a quant à lui rendu hommage au célèbre film avec une avant-première de cette nouvelle version. 

Lors d'un entretien accordé à Positif en 2000, à CannesWong Kar Wai avait expliqué : 

Je ne raconte pas l’histoire d’une liaison, mais une certaine attitude à un moment de l’histoire de Hong Kong, et comment les gens ressentent cela. Je pensais que l’histoire d’une liaison pouvait être très ennuyeuse, car il y a eu tellement de films sur le même thème. Il n’y a pas de gagnant dans une liaison. J’ai cherché un angle différent. 

Si vous n'avez jamais eu l'occasion de visionner ce chef-d'oeuvre, la bande originale devrait vous convaincre de le faire puisque trois morceaux sublimes signés Nat King Cole rythment le long-métrage : Quizás, quizás, quizás, Aquellos Ojos Verdes et Te Quiero Dijiste. 

 

- Synopsis -

 À Hong-Kong, dans les années 60, deux voisins, Maggie et Tony, vivent une situation conjugale compliquée avec leurs conjoints respectifs qui les délaissent. Petit à petit, ils se croisent, s'effleurent dans les parties communes de l'immeuble qu'ils partagent et finissent par bâtir une relation presque invisible à l'oeil nue, une romance délicate qui s'accentue à chaque minute à coups de regards intenses.