Après une première adaptation cinématographique réalisée par Jerome Robbins et Robert Wise, sortie en 1961, c'est une version 2.0 que propose le maître de la caméra, Steven Spielberg.
Inspirée de la romance dramatique de Roméo et Juliette, l'histoire des amants maudits Tony et Maria va être une nouvelle fois racontée sur grand écran à compter du 8 décembre prochain. Le film est porté par Ansel Elgort, qui incarne Tony, et Rachel Zegler qui prête ses traits au personnage de Maria. Comme dans la pièce de Shakespeare, les deux protagonistes ne peuvent vivre leur amour au grand jour à cause de la rivalité qui oppose leurs deux familles.
Dans un entretien accordé à Vanity Fair, Steven Spielberg a abordé ses motivations et son attachement à ce projet :
Ma mère était pianiste classique. Notre foyer était orné d'albums de musique classique et j'ai grandi avec ces disques-là. "West Side Story" était la première pièce de musique populaire à être autorisée à la maison. J'en suis complètement tombé amoureux.
Cette histoire n'est pas seulement le produit de son temps, car ce temps est revenu et revenu avec une sorte de fureur sociale. Je voulais vraiment raconter l'expérience de migration de ces portoricains aux Etats-Unis et la difficulté de vivre, d'avoir des enfants et de combattre les obstacles de la xénophobie et du racisme.
Découvrez les premières images de West Side Story !