Alors que l'acteur Wendell Pierce annonçait qu'il allait incarner B.B. King dans un biopic la semaine dernière, il semblerait que celui-ci ait mis la charrue avant les boeufs. En effet, l'acteur américain avait publié une série de tweets en annonçant qu'il allait jouer le rôle du célébrissime guitariste de blues au cinéma sous les commandes de Michael Zanetis qui était proche de B.B. King.
Vassal Brendforf, chargé des droits de succession de B.B. King, a dévoilé qu'un biopc officiel était déjà en préparation et avait reçu l'accord des descendants du musicien et que le film annoncé par Zanetis et Pierce n'avait pas été validé par les représentants du guitariste.
Ainsi, Michael Zanetis s'est vu obligé de rectifier ses propos et de clarifier la situation en précisant que le projet qu'il souhaitait développer ne serait pas un biopic à proprement parler mais plutôt un docudrame centré autour de son amitié avec B.B. King. Deux films sur l'incroyable B.B. King sont donc en pleine préparation pour notre plus grand bonheur !
B.B. King Estate Announces Official Biopic, Clears Up Wendell Pierce Confusion (EXCLUSIVE) https://t.co/nTMu9bdMJp via @variety
— Wendell Pierce (@WendellPierce) October 26, 2020