Le public du festival de cinéma américain de Deauville, qui se tiendra du 2 au 11 septembre pourra découvrir deux films consacrés à des légendes du jazz, Miles Davis avec "Miles ahead" du comédien-réalisateur Don Cheadle et Chet Baker incarné par Ethan Hawke dans "Born to be blue" de Robert Budreau.
MILES AHEAD
Fin des années 70, à l'apogée de sa carrière, Miles Davis, précurseur du jazz moderne, disparaît de la scène pendant 5 ans. Isolé chez lui, il souffre d'une douleur chronique à la hanche. Son talent est mis à mal par les drogues et analgésiques. Et les fantômes de son passé ne tardent pas à venir le hanter.
Une première diffusion télé française de Miles Ahead aura lieu sur la chaîne câblée OCS City le mardi 1er novembre à 20h40.
BORN TO BE BLUE
Afin de lui rendre hommage, un producteur d'Hollywood propose à Chet Baker, un trompettiste de jazz célèbre des années 1960, de tenir le premier rôle dans un film sur sa vie. Pendant le tournage, il tombe follement amoureux de sa covedette, Jane. Malheureusement, ce retour sur son passé ravive les démons qui hantent Chet. On met alors fin au projet. Anéanti, l'artiste se replie sur lui-même. Néanmoins, Jane réussit à le convaincre de remonter sur les planches pour une tournée.